Vivre dehors
& Vivre dedans

Le contexte actuel de la construction bois et de l’aménagement écoresponsable met en avant la nécessité de trouver un équilibre entre “Vivre Dehors” et “Vivre Dedans”.
C’est pour cela que nous créons des espaces et des structures intérieurs et extérieurs sains, respectueux de l’environnement et favorisant votre bien-être.

Les 5R

RÉDUIRE

L’usage de matières, d’énergies, de ressources, mais également la quantité de déchets et d’émissions de gaz à effet de serre.

RÉPARER

Des éléments en bois endommagés ou usés, permettant d’éviter le gaspillage de matériaux et d’énergie.

RÉEMPLOYER

Des matériaux existants issus de démolition ou de récupération pour leur donner une seconde vie et préserver les ressources naturelles.

RÉUTILISER

Un objet ou un matériau pour un nouvel usage, sans avoir besoin de le modifier ou de le transformer.

RECYCLER

Les matériaux en bois existants et les remettre en état pour réduire la quantité de déchets et la consommation de ressources naturelles.

Le bois

Une influence positive sur nos cadres de vie

En plus de son statut indéniable de matériau écologique, le bois est de plus en plus utilisé pour ses impacts positifs sur la santé, le bien-être et le confort. Il améliore aussi la qualité de l'air en intérieur.

Par ses qualités de transformation et de malléabilité, le bois intervient à toutes les échelles du bâtiment, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il concourt à créer des espaces, des volumes, des organisations spatiales avec la lumière et l'air et des aménagements jusqu'aux objets qui apportent une meilleure qualité de vie.